Ici c'est mon moniteur de kayak, qui m'indique comment démarrer d'une plage ...
Là, je pousse très fort avec mes petits bras, pour me mettre à flotter.
C'est parti, je flotte bien, mais ça va être dur quand même !
ça m'impressionne vraiment ... et je ne suis pas du tout certain d'arriver aussi loin que les 2 autres élèves beaucoup plus expérimentés que moi !
En fait tout s'est bien passé,je reviens à la côte ... et me remets de mes émotions ! Eh oui, le kayak de mer ... Qui n'en a pas encore rêvé pour aller taquiner le bar en surface ? Pas dans ces conditions bien entendu, mais qui peut le plus peut le moins !
Allez, pêcheurs, menteurs ... ne croyez pas que c'est le changement pour 2010, en vérité c'était pas moi ! ces jeunes avaient bien du courage en cette fin décembre 2009 !
ça faisait 25 ans que c'était pas arrivé à Oléron ! disent les anciens ...
De la neige qui tient ! Ici, pour ceux qui connaissent, c'est l'accès à la grand plage par la dune (ou ce qu'il en reste !)
Jeux de plage ...
Qu'est-ce qu'on fait ? un château de sable ? un bonhomme de neige ?
Enfin, on part à la pêche ! Ou aux sports d'hiver ? (combine de ski, lunettes de ski ... j'avais dit qu'à Oléron il y avait de la neige ... ) Y a que des habitués pour accepter de faire une sortie dans ces conditions !
Quoique ... pour un habitué, on a dû stopper les machines à la sortie du port ... pour cause d'un gilet bizarrement enfilé ! Dans ces conditions, le pêcheur qui tombe à l'eau, s'il ne succombe pas immédiatement à cause de la température de l'eau, meurt noyé à cause des bouées qui vont se gonfler sur son dos !
ça y est on les reconnaît ... Thierry et Christian, qu'on peut voir sur quasiment toutes les news de l'année 2009 !
Thierry vient de se faire plaisir sur un lieu de 6kg5, plein d'énergie, plusieurs fois remonté de 10 à 20m et plusieurs fois reparti vers le fond ... le frein du moulinet a chanté, pendant que j'attendais avec l'épuisette, je regardais Thierry qui combattait ... le sourire jusqu'aux oreilles , (encore un mensonge de pêcheur, puisqu'on ne voit pas ses oreilles !!!)
Et voici un autre pêcheur heureux ! (on voit pas qui c'est !) avec un lieu de 8kg ... pris sur shad GT Delalande couleur rose, sans doute un lieu femelle ...
Enfin ces quelques photos de mon bateau qui est à vendre, car il est fort probable que pour la saison 2010, j'investisse dans un bateau plus grand ... Tant que ce n'est pas fait ... je préfère ne rien dire !
A l'avant du bateau, une platine support du moteur électrique, bien pratique pour se déplacer en silence sur les parcs à huîtres par exemple, ou corriger sa dérive dans un courant.
Vue du cockpit arrière
petite cabine, supports de cannes, pompe d'eau de mer, VHF, combiné sondeur Humminbird 1197C, équipement pêche complet... sans les cannes !
Voici donc une petite annonce rapide ... vous qui connaissez mon bateau, peut-être seriez-vous intéressé, ou connaîtriez-vous quelqu'un qui serait intéressé ! N'hésitez pas à me contacter. Autres photos disponibles.
Dans l'attente du mois d'Avril pour aller rechercher les bars, je peux organiser au coup par coup des sorties hivernales, je me ferai un plaisir d'emmener les plus mordus d'entre-vous !